Japon

Premiers pas au Japon – Minato Mirai 21 (Yokohama)

Il est temps de vous raconter mon premier mois sur place lors de mon voyage au Japon en 2015. Il s’agissait d’un voyage linguistique organisé par un organisme japonais, en partenariat avec mon école.

J’ai été accueillie par deux familles d’accueil absolument adorables dans la banlieue de Tokyo. (色々ありがとうございました!) Pendant trois semaines, j’avais des cours de japonais le matin à Yokohama, puis l’après-midi de libre. J’ai pu profiter d’une dernière semaine totalement libre autour de Tokyo avant de quitter mes familles et partir pour la préfecture de Nagano !

Le premier jour de cette nouvelle routine, j’ai réussi à partir du mauvais côté de la gare et totalement me perdre, mais un gentil japonais m’a accompagné jusqu’au centre où avaient lieu les cours…. Malgré cela, la matinée de cours s’est passé tranquillement. J’ai ensuite profité d’être à Yokohama pour commencer à me promener dans la ville (qui est, quand même, la deuxième ville la plus peuplée du Japon !).

J’ai commencé ma découverte de la ville en faisant le tour du quartier Minato Mirai 21, « port du futur », le quartier d’affaires de Yokohama. On remarque particulièrement le parc d’attraction Cosmo World et sa grande roue (qui donne l’heure!) et la Landmark Tower, quelques photos plus haut, l’un des plus hauts bâtiments du Japon.

Avec la mer et la verdure (et un assez beau temps), la promenade était très agréable. Après avoir bien marché, je suis rentrée auprès de ma première famille d’accueil. J’étais assez timide à mon arrivée, et pas franchement à l’aise en japonais. Mais ils étaient très patients et parlaient également pas trop mal le français, donc je ne suis pas à plaindre !

Un commentaire

Laisser un commentaire