Japon

Yokohama Centre (Naka-ku)

Après une petite pause, je vous reviens pour continuer le récit de mon voyage en 2015 et vous présenter Yokohama plus en détails. Comme expliqué dans mon article Premier pas au Japon, je suivais des cours de japonais le matin à Yokohama. Les premiers jours j’en ai profité pour … visiter Yokohama. Et oui !

Je vous emmène d’abord dans le quartier de Chinatown. Il s’agit du plus grand quartier chinois au Japon, mais également dans toute l’Asie, sans compter la Chine évidemment. Le style des temple est très coloré, et assez différent de ce qu’on voit habituellement au Japon.

Approchons-nous maintenant du port de Yokohama pour y découvrir Yamashita Park, qui est très agréable avec ses fontaines et ses bancs de fleur. Il longe la baie de Tokyo et donne vue sur le quartier d’affaires de Yokohama « Minato Mirai », présenté dans l’article précédent.

Au bout du parc, on commence à prendre un peu de hauteur, et on arrive sur une partie du parc qui me plait beaucoup parce qu’elle est très graphique, très géométrique.

Une fois la Marine Tower dépassée, on arrive dans le quartier Yamate, qui a été historiquement un quartier d’habitat de personnes étrangères. Entre les deux se trouve la rue commerçante Motomachi. On trouve dans ce quartier beaucoup d’architectures et d’inspirations européennes.

Après cette petite promenade, je vous invite à prendre de la hauteur et à grimper au sommet de la Marine Tower. Du haut de ses 106 mètres, c’est actuellement le deuxième plus grand phare au monde. Vous pouvez reconnaître sur les photos Yamashita Park qu’on a parcouru plus tôt, et Minato Mirai au loin.

Vous avez même le droit d’avoir un aperçu de l’ascenseur… aussi bien visuel que sonore ! Car ici on ne rigole pas avec les musiques d’ascenseur !

Au Japon, on sait mettre l’ambiance dans les ascenseurs !

J’espère que cette promenade vous a plu, et je reviens bientôt vous partager la suite de mon voyage.

Laisser un commentaire