Japon

Entre Tokyo et Kyoto

Il manque une journée dans le récit de mon voyage au Japon 2018, et bien que ce soit une journée assez tranquille, je ne vois pas pourquoi elle n’aurait pas le droit à un article.

Le programme pour ce voyage était d’arriver et de repartir par Tokyo, mais de prendre un JR PASS pour profiter et visiter principalement les alentours de Kyoto. Le début du séjour était un peu compliqué, entre les problèmes d’avions et la fatigue cumulée au travail, on a préféré ne pas trop forcer. En plus, il ne faisait pas super beau, alors direction Shibuya pour commencer la journée.

Je n’ai pas pris beaucoup de photos, mais nous nous sommes arrêtés à un salon de thé Jean-Paul Hévin (c’est français oui, oui). Ils proposent différentes formules : chocolat chaud et macarons, ou chocolat chaud et brioche par exemple, avec un choix de chocolat chaud assez varié. En France, bien qu’il y ait les boutiques Jean-Paul Hévin où on peut acheter principalement des chocolats ou des macarons, ils n’ont plus de salon de thé. Du coup, j’essaye de profiter de ceux du Japon quand j’y vais…

La suite des festivités de la journée n’est nul autre que le shinkansen pour Kyoto, trajet qui dure environ 2h30. C’était d’ailleurs une première pour moi puisqu’au cours de mon premier voyage je n’ai emprunté que des trains, métros et bus, mais jamais le shinkansen.

Et nous voilà arrivés à Kyoto, une petite promenade s’impose, mais d’abord, nous passons à notre AirBNB non loin du musée du manga (mais que nous n’avons pas visité). Depuis là, nous nous dirigeons vers la rivière Kamo et nous croisons de l’autre côté les bâtiments Marishisonten-do et Kaizan-do du temple Kennin-ji.

Il commence à se faire tard, direction Tiger Gyoza pour le diner, ils proposent des raviolis gyozas super originaux (et super bons!). J’y repense parfois et j’ai très envie d’y retourner, ils ont des restaurants à Kyoto et Tokyo. Une prochaine fois!

Un commentaire

Laisser un commentaire