Japon

Kyoto : Tofukuji et Uji

Depuis peu, c’est l’été, et cet été, je retourne au Japon ! Un prétexte parfait pour se replonger dans mes articles de voyage. J’ai eu pas mal de choses à gérer et je n’ai pas pu m’en occuper cette année, mais après cette petite absence je vous emmène aujourd’hui à Kyoto.

Notre première destination est le Tofukuji, un complexe bouddhiste zen, parmi les 5 plus grands de Kyoto. On y retrouve bien évidemment des jardins zen, mais également de nombreux érables, ce qui en fait une destination de choix en automne lorsqu’ils se parent de leurs couleurs orange ou vermillon. Ma visite, au mois de mai, est alors moins impressionnante mais toutefois très agréable.

Ce temple est particulièrement connu pour sa porte Sanmon, de 22 mètres de hauteur que vous pouvez voir dans les dernières photos de cette série. Elle est très impressionnante et il fut assez difficile de la faire rentrer en entier dans le cadre pour la photographier.

Nous nous rendons alors à 40 minutes de train de là pour se retrouver tout juste au sud de Kyoto, à Uji. Vous connaissez probablement ce nom pour le fameux thé vert cultivé dans cette ville, que vous pouvez retrouver sous forme de matcha, sencha ou encore gyokuro.

Mais je ne suis pas là pour déguster du thé ou visiter les plantations, nous avons visité le temple Byodo-in. Le bâtiment principal a deux petits phénix de part et d’autre de la toiture (on en voit un sur certaines photos) ce qui lui vaut le nom de Pavillon du Phénix.

C’est le bâtiment qui apparaît sur les pièces de 10 yens, mais vu de face. Moi, j’ai beaucoup accroché au petit pont sur le côté du temple, et des jolis reflets dans l’eau. J’ai également croisé un héron qui voulait probablement devenir aussi populaire que ces phénix !

Un commentaire

Laisser un commentaire