Japon

Nara et Osaka

Prochaine destination: on retourne à Nara… mais sans la pluie, cette fois-ci ! C’est quand même plus sympa de visiter quand on n’est pas trempé. Nara, capitale du Japon durant le VIIIe siècle est un incontournable touristique du Kansai pour le superbe patrimoine qu’on y retrouve.

Mais vous ne ferez pas la visite en solitaire ! Votre mignon compagnon, le cerf, emblème de Nara, se trouve en liberté dans la ville. Ils viennent quémander de la nourriture, que vous pouvez acheter un peu partout, mais seront aussi intéressés par tout ce qui traine de vos poches, alors faites attention (ils aiment bien les prospectus et les emballages..).

L’attraction principale de Nara en dehors de la beauté de son parc est son temple Todai-ji qui abrite dans le Daibutsu-den (littéralement Salle du Grand Bouddha) la plus grande statue en bronze de Bouddha, haute de 15m. Le Daibutsu-den de Nara est un des plus grands bâtiments en bois du monde bien qu’il ait été réduit de 30% lors de sa restauration par rapport au bâtiment originel, plus haut et plus long. Il mesure alors 49m de haut, 57m de long et 50m de large.

On peut noter aussi le temple Kofuku-ji, avec ses jolies pagodes et pavillons. Contrairement au Todai-ji qui a connu lors des rénovations une influence de l’architecture Song, le Kofuku-ji a conservé son style initial.

Le coin est vraiment très agréable et il y a beaucoup de belles choses à voir. Depuis la gare on a une jolie rue marchande où on peut trouver entre autres un bar à chouette, que j’ai hésité à aller essayer. Apparemment il est également possible d’y voir toutes sortes de petits animaux. Entre ça et les daims, Nara est une destination rêvée pour les fans d’animaux. Il y a même des personnes qui viennent y faire des photos de mariage, entourés par les cerfs.

Notre visite de Nara étant terminée, il est l’heure d’aller manger dans une toute autre ambiance. Osaka est très réputée pour sa nourriture « de rue », les plus connus étant les takoyaki, petits beignets au poulpe et les okonomiyaki, sorte de crêpe au chou. C’est ce qu’on a mangé, mais très franchement on n’a pas du tomber sur une très bonne adresse parce que c’était assez décevant, alors que ce sont des spécialités que j’aime beaucoup.

Mais on est aussi là pour l’ambiance ! Les décorations des devantures de restaurant, les nombreux panneaux lumineux, le très connu athlète de GLICO nous en mettent plein les yeux. Il est commun aussi que des groupes d’idol se produisent au bord du canal, et les afficionados s’installent sur l’autre rive pour regarder et les encourager.

Et on finit notre journée par une petite balade dans les rues de Kyoto pour rentrer jusqu’à notre logement. Beaucoup plus calme, mais toujours très sympathique.

J’espère que cette petite excursion vous aura plu et que vous nous rejoindrez dans les prochaines ! À très vite.

Un commentaire

Laisser un commentaire