Visite de Galle – Sri Lanka
Bonjour à tous ! J’espère que votre été se passe pour le mieux. J’ai un peu laissé de côté mes articles mais il est temps de m’y remettre.
Nous avons passé la nuit à Mirissa, où nous avons le début de matinée de libre. J’en profite pour me promener et grimper jusqu’au temple Bandaramulla.
Sur la route pour Galle, on s’arrête sur une plage pour voir des pêcheurs perchés sur des échasses, une tradition sri lankaise typique de la baie de Weligama. Même si je pense que certains viennent simplement pour faire plaisir aux touristes qui veulent faire leur photo..
Nous arrivons alors à Galle, un ancien port hollandais établi autour du fort, datant du XVIe siècle, dominant la mer. Le fort est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
L’architecture de la ville fortifiée est un peu particulière, puisqu’elle a été construite par les portugais et a ensuite été fortifiée par les hollandais à partir de 1649. Ainsi, elle mélange l’architecture portugaise, néerlandaise et britannique aux traditions sud-asiatiques. C’est aujourd’hui la plus grande forteresse construite en Asie par des colons européens.
Il est facile et agréable de se promener dans la ville qui est en grande partie piétonne, et de découvrir le charme de ses ruelles. Enfin, on se rapproche de l’océan pour faire le tour des remparts verdoyants et achever en beauté notre visite.
Et oui car la journée est finie, mais le voyage aussi ! Direction l’aéroport à Colombo pour rentrer chez nous. Mais ne vous inquiétez pas, nous n’avons pas fait la moitié du voyage ensemble et il me reste encore plusieurs articles à vous présenter.
Un commentaire
Dadou
Et bien, ces autres articles, on les attend avec impatience. C’est toujours un plaisir de voyager avec toi !