Temple d’Or de Dambulla et Mont Knuckles – Sri Lanka
Pour commencer la journée en beauté, nous prenons la route pour Dambulla, non loin de Sigiriya où nous avons dormi, afin de visiter le Temple d’Or.
Dambulla est le complexe de grottes le plus important et le mieux préservé du Sri Lanka, avec plus de 80 grottes. Le Temple d’Or se compose des cinq principales grottes, dans lesquelles on trouve des statues principalement de Bouddha, au nombre de 153, mais également de rois et de dieux, ainsi que des peintures de Bouddha, qui représentent une surface totale de 2100m².
Le site est véritablement impressionnant mais tout à fait paisible et agréable à visiter. Les grottes sont un peu sombres mais la beauté des statues et peintures ne manque pas d’illuminer notre journée.
Le temple a été construit en 104 avant J-C par le roi Valagamba, après avoir été chassé d’Anuradhapura par les Tamouls, sur ce roc haut de 160m où il avait trouvé refuge. Il semblerait cependant que le site avait déjà été habité à la préhistoire, des sites funéraires avec des squelettes datant de 2700 ans ayant été retrouvés aux alentours. Au fil des années, le temple a été complété et embelli en terme d’architecture, statues et peintures, qui attestent d’un travail remarquable des artistes du passé qui y ont participé.
Après avoir profité du temple et des paysages environnants, nous partons en direction des mont Knuckles, où nous allons faire une randonnée d’environ trois heures dans la montagne, au milieu des rizières.
J’étais subjuguée par la beauté des rizières en terrasse, et du soleil se reflétant dedans. La promenade était des plus agréables et j’en ai tellement profité que le guide était obligé de m’attendre. On a aperçu une vipère au loin, que vous devriez pouvoir observer dans les photos suivantes, si vous ouvrez bien l’œil ! Mais pas de panique, elle était tout de même assez loin.
Voici qui conclut cette belle journée, toute d’or et pleine de riz. Le reste du groupe commence à s’ennuyer de manger du riz à chaque repas, mais personnellement ça ne me pose aucun problème, j’adore ça !
2 commentaires
Dadou
Combien mesurait-elle cette vipère, elle est terriblement grande.
Océane
Je ne sais pas, je ne me suis pas risquée à l’approcher !