Sri Lanka

Éléphanteaux et plage de Mirissa – Sri Lanka

Pour commencer la journée, nous passons par un orphelinat d’éléphants à Udawalawe. Ils sont nourris et soignés avant d’être relâchés dans la nature en groupe une fois assez grands. L’environnement de l’orphelinat est le plus naturel est calme possible, et les contacts humains sont limités pour faciliter le retour des éléphanteaux à leur état sauvage. On peut venir les observer, de loin, lors des repas : les différents groupes d’éléphants viennent un à un réclamer leur ration.

Voici un petit extrait vidéo du repas des éléphanteaux :

Pour les aider à couvrir les dépenses nécessaires pour les éléphants, il est possible de parrainer un éléphant, ou tout simplement réaliser des dons. Les tickets pour venir observer les éléphants lors des repas permettent également de participer !

Dans le coin, on a aussi eu la chance de voir une chouette ! La suite de la journée fut assez calme puisque nous avons pris la route jusqu’à Mirissa et sa jolie plage, où nous avions quartier libre.

Passer le jour de Noël dans l’hémisphère Sud pour la première fois, à la plage, était une expérience assez amusante. J’en ai même profité pour me baigner avant d’y retourner pour prendre ces quelques photos. La veille, nous avons fait un repas spécial Noël avec buffet. Je passais Noël pour la première fois loin de ma famille, et seule. L’ambiance était vraiment étrange au milieu des autres familles du groupe de voyage, et même si certains étaient vraiment très gentils, j’ai eu du mal à me sentir à ma place.

Ce voyage était tout de même une chouette expérience et j’ai hâte de vous faire découvrir un peu plus de ce pays.

Un commentaire

Laisser un commentaire