Japon

Visite du quartier de Shinjuku

Venez profiter d’une journée ensoleillée pour vous promener à Shinjuku et découvrir Hanazono-jinja. Ce sanctuaire, plutôt discret, n’est pas pour déplaire. Il est très apprécié des businessmen pour prier pour des affaires florissantes.

En effet, on y vénère la divinité Inari, d’abord divinité du riz et des céréales mais par extension la divinité de la fertilité, et du commerce. Elle est typiquement accompagnée de kitsune, représentés par des statues de renard. C’est une des divinités les plus célèbres et les plus appréciées, elle est vénérée dans plus de 30 000 sanctuaires au Japon, soit plus d’un tiers des sanctuaires shinto.

On connait principalement Shinjuku pour son quartier des affaires, à l’ouest, qu’on pourrait comparer à La Défense. Mais on y trouve également un quartier commercial très dynamique, ainsi qu’un des plus grands quartiers de la nuit, le Kabukicho. Dans l’ensemble, c’est un arrondissement très varié et très animé. C’est également ici qu’on retrouve le plus de ressortissants étrangers à Tokyo.

Un des symboles de Shinjuku est la Cocoon Tower, très reconnaissable et qui abrite une école de design et d’architecture, la Mode Gakuen. On peut noter également la mairie de Tokyo, et l’observatoire de ses tours jumelles. Je vous invite à y monter avec moi pour découvrir la vue. On peut accéder gratuitement à l’observatoire des deux tours, au 45ème étage soit 202 mètres de haut.

De là, on peut observer la Cocoon Tower, la Tokyo Skytree, le Meiji Jingu, et par temps très clair, on peut même apercevoir le Mont Fuji ! Finissons la journée ensemble par une promenade jusqu’au Kumano-jinja. Ce n’est pas un sanctuaire très touristique mais il est mignon et agréable. Je vous laisse en juger.

J’ai beaucoup apprécié me promener dans les quartiers de Tokyo, et découvrir de tels lieux qu’on n’aurait pas forcément trouvé en suivant uniquement les guides. J’espère que ça vous a plu également.

Un commentaire

Laisser un commentaire