Japon

Une soirée à Enoshima

Depuis le Daibutsu (Grand Bouddha) de Kamakura, il suffit de prendre un petit train le long de la baie pour arriver à Enoshima en une vingtaine de minutes. Depuis le train, une forme familière apparaît, mais les vitres sont particulièrement sales. Ce qui signifie pas de photo correcte, malheureusement.

On est accueilli à la gare d’Enoshima par des petits oiseaux fortement bien habillés. Cependant, pas de temps à perdre, il commence à se faire tard et il y a une dizaine de minutes de marche entre la gare et l’île.

Après avoir observé le majestueux Mont Fuji dans les nuages, et pris quelques dizaines de photos, il est temps de grimper à la découverte de l’île d’Enoshima. Après avoir traversé une allée commerçante, on arrive en plein cœur du sanctuaire Enoshima-jinja.

En s’enfonçant dans l’île on trouve un observatoire, et plusieurs points de vue sur la mer et le Mont Fuji. Plus loin, d’autres sanctuaires, des points de verdure, les rues désertes et la cloche Ryuren no Kane que les amoureux font sonner pour sceller leur amour…. Bref, un endroit très romantique, surtout au soleil couchant.

À cette heure-ci, plus beaucoup de touristes, mais de nombreux chats me font le plaisir de leur compagnie. C’est la meilleure île aux chats du Japon d’après Internet (oui, cette info est inutile, mais rigolote).

De l’autre côté de l’île, il y a un accès à la mer et aux grottes Iwaya, lieu de naissance de la légende d’Enoshima. Mais la nuit commençant à tomber j’ai préféré rebrousser chemin pour ne pas rentrer trop tard. Ce sera pour une prochaine fois, pour sûr !

C’est vraiment un endroit que j’affectionne, j’ai beaucoup apprécié ma petite promenade en ces lieux. Peut-être qu’un jour j’aurais la chance de la découvrir de jour ! Et j’espère que ça vous a également plu.

Laisser un commentaire