Japon

Tokyo impérial

Salut à tous ! Je n’ai pas posté depuis un petit moment, mais je vous reviens avec un nouvel article ! Ça fait depuis un peu plus d’un an que j’ai commencé à poster sur ce blog et à partager les photos de mon voyage au Japon en 2015. Il me restera après celui-ci plus que deux articles, que j’espère poster d’ici la fin du mois ! Ensuite, je vous proposerai de voyager ailleurs… Vous avez des envies ?

Pour cette fois-ci, direction la gare de Tokyo, pour y découvrir les jardins du palais impérial. Aujourd’hui, il fait un peu gris mais j’aime bien le jeu de contraste avec le ciel, le plan d’eau et les bâtiments, sur la route qui mène aux jardins.

Seuls les Jardins Est sont ouverts au public. Il est également possible de demander une visite guidée des jardins intérieurs ou visiter la résidence impériale si on procède à une réservation jusqu’à 4 jours avant sur le site de l’Imperial Household Agency. Le tout est accessible gratuitement.

Au nord des jardins se situe le parc Kitanomaru, qui est fort agréable. C’est là que se trouve le Nippon Budoukan, un bâtiment à l’origine dédié aux arts martiaux qui accueille désormais des évènements sportifs et des concerts.

On trouve également de nombreuses sculptures ainsi que de nombreux musées dans le parc et alentours : musée des Sciences, musée d’Arts Modernes, musée mémorial..

On arrive au Yasukuni-jinja (littéralement sanctuaire du pays apaisé), dédié aux morts au combat. En mi-juillet, l’allée menant au sanctuaire est remplie de lanternes à l’occasion du Mitama Matsuri, donnant un aspect magique au lieu. Malheureusement pour moi (et pour vous), je ne m’étais pas renseignée donc je n’ai pas pu y assister !

Et puis, comme tous les soirs, retour dans le quartier où habitent mes familles d’accueil. J’ai quelques photos en vrac, mais pas assez pour en faire un article à part entière. Vous avez donc le plaisir de les avoir à la fin de cet article !

Un commentaire

Laisser un commentaire