Soirée à Minato Mirai 21 (Yokohama)
Vous vous souvenez de Minato Mirai 21 à Yokohama où j’étais allé le premier jour de mon séjour au Japon ? Pour vous rafraîchir la mémoire, ou si vous n’avez pas vu l’article en question, c’est ici. On y est retourné un autre jour en soirée pour grimper sur la grande roue.
Le tour en grande roue était sympa avec le soleil couchant (très romantique évidemment), mais la soirée ne s’arrête pas là ! On se dirige vers notre prochaine destination…
… qui n’est nulle autre que la Landmark Tower. Il est temps de monter en haut pour le Sky Garden, l’observatoire à 360°. L’ascenseur qui nous y mène est l’un plus rapide du monde et peut atteindre 12,5 m/s. Il permet d’atteindre l’observatoire au 69e étage en 40 secondes !
Avec la nuit tombante, on découvre progressivement les lumières de la ville. Même en été, le soleil se couche assez tôt, vers 19h. Mais en contrepartie il se lève également très tôt.
Depuis ici, on a vu sur l’ensemble de Yokohama. En journée, par temps clair, il est même possible d’apercevoir le Mont Fuji. Mais pour l’heure, évidemment pas de Mont Fuji, et il est temps de rentrer auprès de ma famille d’accueil, et me reposer !
Un commentaire
Dadou
Le ciel n’est pas toujours bleu, au Japon ! Mais l’architecture de la ville vue d’en haut, et de nuit, est assez fantastique.