Promenades tokyoïtes (Roppongi, Ikebukuro, Akihabara)
En ces temps de canicule, j’aimerais vous proposer un article un peu plus léger et reposant. En été au Japon, le temps peut être également assez chaud, mais le ressenti est surtout lourd à cause de l’humidité ambiante. Il n’est pas rare de faire face à la pluie voire aux typhons. J’ai eu de la chance lors de mon séjour de ne pas rencontrer de typhons trop dangereux. Même si la pluie peut être attrayante, il n’est pas toujours aisé de bien profiter d’un voyage lorsqu’on est trempé. Pour l’heure, je vous invite à nous promener ensemble dans quelques quartiers de Tokyo.
Tout d’abord, Roppongi. Aux abords de Roppongi Hills, la grande sculpture d’araignée, nommée « Maman » a été sculptée par la française Louise Bourgeois et peut être également retrouvée dans d’autres villes dans le monde. Ensuite, je suis tombée par hasard sur le National Art Center Tokyo, et je m’y suis réfugiée pour découvrir une exposition intitulée Manga*Anime*Games from Japan. J’ai bien apprécié. La pluie ne s’est pas calmée pendant ma visite, mais elle apporte une certaine esthétique au quartier que j’ai beaucoup aimé.
Ensuite, Ikebukuro. Le quartier est plutôt agréable. Pour vous dire vrai, je n’étais venue que dans le but de découvrir le MEGA Pokémon Center, la plus grande boutique Pokémon du Japon, qui se trouve dans le centre commercial Sunshine City. Après avoir dévalisé le Pokémon Center, j’ai quand même jeté un œil aux autres boutiques, et en particulier à LUPICIA qu’on m’avait conseillé. À l’époque, je n’étais pas particulièrement intéressée par le thé et je cherchais uniquement un souvenir à rapporter pour mes proches, mais j’ai beaucoup apprécié la marque. Elle possède une énorme boutique sur Paris qui fait également salon de thé, et qui est très agréable. N’hésitez pas à y passer à l’occasion !
Enfin, Akihabara ! Je ne vous cache pas qu’en arrivant à la gare j’avais en tête l’héroïne de l’anime Oreimo criant « A-KI-HA-BA-RAAAA!! » et j’étais très excitée d’accomplir ma fonction de fanatique de japonaiseries en venant ici. Le dimanche, la rue devient piétonne, et même s’il y a beaucoup de monde ça rend le quartier plus agréable à traverser. Les boutiques sont très condensées et en hauteur, il est un peu difficile de trouver ce qu’on cherche sans avoir fait un peu de repérage ou d’être avec quelqu’un qui s’y connait un peu. Mais il y a pas mal de choses intéressantes à découvrir. On peut aussi par exemple essayer des salons de thé un peu spéciaux comme les maid café où on est servi par des serveuses habillées en domestique. C’est souvent un peu cher et je n’ai personnellement pas tenté l’expérience.
2 commentaires
Dadou
Quand j’ai vu ce beau Pokémon, j’ai tout de suite compris pourquoi tu étais allée te promenre par là-bas
Dadou
Et la promenade dans les rues de Tokyo bien arrosées m’a effectivement rafraîchie.