Japon

Minato-ku et Odaiba

Sous un soleil de plomb je vous amène aujourd’hui dans un des quartiers à Tokyo que j’ai le plus apprécié de mon voyage. J’ai passé la journée avec ma meilleure amie, qui était avec moi une bonne partie du séjour, et le fils des voisins de ma famille d’accueil, qui a notre âge. Il ne parle pas très bien anglais et on ne parle pas très bien japonais, mais on s’en sort !

Après avoir fait un tour au marché au poisson de Tsukiji, fermé en 2018, qui était alors le plus grand marché au poisson au monde, nous sommes allés faire un tour au Hama-Rikyu, jardin de 25 hectares. On retrouve quelque chose qui me plaît beaucoup : la verdure au milieu des buildings, qui donne un sentiment incomparable. Il est bordé par des douves d’eau de mer et possède une lagune artificielle qui se remplit d’eau de mer. Certaines de ses mares sont aménagées pour la chasse au canard, et il y a même un monument funéraire pour apaiser l’esprit des canards tués..

De l’autre côté de la Baie de Tokyo se trouve Odaiba, grande île artificielle. Le Rainbow Bridge (qui, je l’ai appris plus tard, n’est illuminé la nuit en multicolore seulement occasionnellement, c’est pour moi une grande déception) la relie à la terre ferme. C’est un lieu de divertissement, avec un parc d’attraction Palette Town, la plage, des centre commerciaux, et surtout le Oedo Onsen Monogatari, un grand complexe d’onsen, que je n’ai pas eu le loisir de visiter. On retrouve aussi le siège social de Fuji TV, avec une architecture très particulière designée par Kenzo Tange. Il est possible d’y monter pour admirer le paysage depuis la boule (ce qu’on a fait!) .

Vous avez du l’apercevoir sur les photos précédentes, on retrouve bien évidemment une réplique de la Statue de la Liberté. J’ai appris par la même occasion qu’il en existe également une à Paris. Et enfin, une des attractions principales de l’île reste le robot Gundam géant, et le café à thème Gundam. Celui que j’ai pris en photo a été démonté en 2017 pour être remplacé par un nouveau Gundam « Unicorn » de 20 mètres de haut.

Je vous propose pour cette fin de journée un peu de calme au Sengaku-ji, temple soto zen bouddhiste et son cimetière abritant les 47 Ronins. Ces derniers sont un véritable symbole de loyauté : ils ont vengé leur maître daimyo, avant d’être contraints par le shogun de se suicider. Nous nous dirigeons maintenant vers l’est pour découvrir le jardin Happo-en, jardin très prisé pour les mariages, et pour cause il est superbe et très agréable. À son entrée on peut observer une collection de bonsai. Puis un héron accompagne notre visite auprès de l’étang et des carpes.

Sur ces notes romantiques, je vous souhaite une bonne fin de journée, et à très bientôt !

Laisser un commentaire