Matsuri à Yamashita Park (Yokohama)
Ça vous dirait de retourner un peu à Yokohama ? Pour un matsuri ? C’était le premier feu d’artifice que j’ai vu au Japon, et le seul dans la région de Tokyo. Il était tiré au dessus de l’eau, et des places étaient disponibles sur les docks pour l’occasion. Comme vous vous en doutez, il fallait acheter une place à l’avance, nous ne savions pas… Et un très gentil monsieur nous a gracieusement donné ses places !? Après l’avoir remercié, un peu gênées, on est allé s’installer sur les sièges pour profiter…
Les lumières de fin de journée étaient sublimes, et on pouvait apercevoir Minato Mirai 21 au loin. J’ai pu tant bien que mal la photographier, malgré la foule à côté de moi.. Mon stratagème était assez particulier : j’utilisais mon trépied à la manière d’une perche !
Le magnifique Hikawa Maru est amarré au niveau du Yamashita Park. Ce superbe paquebot a bravé les mers à diverses fins pendant trente ans, et est désormais, pour sa retraite, un navire-musée. Il a été désigné « Bien culturel national important » en 2016. Je n’ai pas eu l’occasion de le visiter – pour tout dire je ne savais pas que c’était possible – mais je n’y manquerais pas si je retourne à Yokohama.
Une fois la nuit tombée, le feu d’artifice a commencé et j’ai pu installer tranquillement mon trépied pour profiter du feu tout en prenant les photos. J’aurais aimé pouvoir laisser le bateau dans le cadre, mais on ne peut pas tout avoir…
Les feux d’artifice sont un thème que j’apprécie tout particulièrement, mais pour lequel je trouve très difficile de sélectionner des photos : chaque moment est magique, unique et beau, et j’aimerais tous les partager sans exception. J’espère que vous apprécierez ma sélection.
Et attention, voilà le bouquet final !
Un commentaire
Dadou
Tu as dû passer une soirée magnifique.