Les temples de Kamakura.. et quelques hortensias
Aujourd’hui j’ai envie de vous partager le début de mon deuxième voyage au Japon, et vous allez retrouver des lieux que vous connaissez déjà. Après quelques difficultés d’avion, j’ai rejoint mon frère à notre logement, dans le quartier de Meguro. Nous avons passé la première journée à nous reposer et à trainer dans le coin. C’est assez résidentiel, et on retrouve non loin Ebisu, et le musée de la Photographie qu’on a pu visiter.
La deuxième journée, j’ai réitéré la journée Kamakura/Enoshima de 2015, vous pourrez jouer au jeu des différences avec les photos de mon autre article. Ça reste une destination incontournable et mon frère n’ayant pas encore eu l’occasion d’y aller, le programme de la journée était tout trouvé.
On retrouve Hôkoku-ji et sa jolie bambouseraie : cette fois-ci j’ai sélectionné un peu plus de photos pour le plaisir des yeux. La journée étant un peu chargé donc nous ne nous y sommes pas arrêté pour prendre le thé, mais si j’y retourne encore une fois je n’y manquerais pas !
Ainsi que Sugimoto-dera le temple de la mousse et le plus ancien temple de Kamakura. C’est le premier temple du pèlerinage des 33 temples du Kantô consacrés à Kannon, la Déesse de la compassion. Le temple Senso-ji à Asakusa fait bien évidemment partie du circuit, qui compte au total plus de 1300km.
Et le fameux Hase-dera, également dans le circuit de pèlerinage, le dernier de Kamakura. L’histoire raconte que le moine est tombé sur un superbe camphrier dans lequel il a sculpté deux statues de Kannon. Il en a offert une au temple Hase-dera de Nara et a jeté l’autre à la mer. Sa réapparition serait alors le symbole du sauvetage du peuple.
Quinze ans plus tard la statue a refait surface sur la plage de Nagai, non loin de Kamakura. Elle a été transportée sur les hauteurs de la ville où le temple Hase-dera a été construit.
La dernière fois, j’avais été déçue de ne pas pouvoir voir d’hortensia, eh bien il y avait des fleurs cette fois-ci ! C’est encore tôt dans la saison (mai), mais j’ai pu en profiter un peu plus. J’ai fait quelques photos, mais j’espère un jour pouvoir y aller lorsqu’il y a des boules d’hortensia à perte de vue.
C’est ainsi que se termine notre visite de Kamakura, et comme vous pouvez le deviner, nous sommes allés à Enoshima après cela. Mais vous aurez les photos une prochaine fois ! À bientôt.
Un commentaire
Andrée Colin
Quelle est la signification de la couleur rouge? Je pense en particulier aux statues des petits bonshommes avec leur bonnets et leurs bavettes rouges. J’adore !