Japon

Le lac et le torii d’Hakone

Le Mont Fuji vous connaissez ? Une montagne centrale au Japon, son point culminant et un de ses symboles phare ! Aujourd’hui nous allons à Hakone et au lac Ashi, à 1h de Tokyo, duquel on a un joli panorama sur le Mont Fuji par temps clair.

Pour visiter au mieux Hakone, il est impératif de prendre le Hakone Free Pass qui permet de prendre le bus de façon illimitée. Il dure deux jours, mais je ne suis restée qu’un jour. On commence par prendre le bus pour rejoindre le bord du lac, à côté duquel se trouve le superbe Hakone-jinja.

Le sanctuaire se situe à moitié dans une superbe forêt de cèdres, ce qui rend la visite très agréable. Mais une de ses attractions principales est un grand torii rouge sur le lac. Les touristes se succèdent pour prendre une photo avec.

Et oui, malheureusement aujourd’hui le temps n’était pas assez clair pour observer le Mont Fuji. Cependant le lac est tout de même plein de charme. Il est possible de faire un tour en bateau pirate sur le lac. Comme nous n’avions pas trop de temps et que le temps était assez gris, nous avons préféré poursuivre.

Nous arrivons au parc Gora, situé sur un flanc de montagne, dont l’entrée est comprise dans le Hakone Free Pass. C’est le premier jardin à la française du Japon, même si très original par son emplacement, et possède une très jolie roseraie. La promenade était très agréable.

Et pour finir la journée, un petit tour au château d’Odawara, sur le chemin du retour. C’est de nos jours le château le plus proche de Tokyo, et le seul que j’ai pu voir lors de ce premier séjour au Japon..

J’espère que ce petit tour vous a plu ! Et ne vous inquiétez pas pour le Mont Fuji, ce n’est que partie remise !

Un commentaire

Laisser un commentaire