Japon

Hanabi (feu d’artifice) sur le lac Shirakaba – Japon

Au cours de mon premier voyage au Japon en 2015, je suis restée deux mois. J’ai passé le premier mois à Tokyo, je présenterai cette partie du voyage dans des articles futurs.. Puis j’ai logé pendant un mois à proximité du lac Shirakaba, à Chino dans la préfecture de Nagano. Je n’avais pas beaucoup de temps pour me promener puisque je n’avais qu’un jour libre par semaine (ce qui fait quatre ou cinq dans le mois…)

J’ai quand même eu la chance de profiter d’un feu d’artifice qui avait lieu exactement… là où j’étais ! Pour l’occasion, j’ai hésité à enfiler le yukata acheté à la capitale, mais il me semble que je me suis dégonflée et il est resté dans ma valise..

Le feu d’artifice est tiré depuis l’île centrale du lac, et pas très haut, ce qui donnait lieu à de belles réflexions ! Je pense que les réglementations sont un peu plus cool que chez nous, où ça n’aurait probablement pas été possible. Il y a certaines fusées assez originales, qui forment des smileys ou des cœurs, et d’autres plus classiques.

Après une petite pause (assez longue pour qu’on commence à rentrer chez nous), les feux ont repris de plus belle pour nous réserver une assez jolie surprise…

C’était amusant d’entendre les familles japonaises, et plus précisément les enfants s’émerveiller à chaque fusée dévoilée « Woaaaaah!! ».

En conclusion, une très agréable soirée. Et vous, ça vous a plu ?

Un commentaire

Laisser un commentaire