Dans les rues de Tokyo, quartier Ginza
Aujourd’hui, pour changer un peu, je vous invite en ville. Nous allons faire un tour dans le quartier commerçant « chic » Ginza. À la base, uniquement des marques de luxes étaient présentes mais récemment de plus en plus de marques bon marché s’y sont installées. Globalement, c’est beaucoup de boutiques de mode, restaurants, cafés, boîtes de nuits et karaoke.
Vous imaginez bien que je ne vais pas vous présenter les plats excessivement chers que j’ai mangé, les vêtements que je me suis acheté ou les soirées auxquelles j’ai participé, dans cet article. En réalité, je n’ai fait rien de tout ça, hormis aller grignoter dans un salon de thé qui s’appelait « Décadence du Chocolat » (le nom était rigolo, et de surcroit en français – les japonais aiment beaucoup la langue française – et si vous avez l’œil vous pouvez même l’apercevoir sur une des photos !).
En réalité, Ginza est un quartiers à l’architecture originale, et qui regorge de statues et monuments intéressants. Le week-end, la rue principale est comme à Akihabara, exclusivement piétonne, ce qui permet d’en profiter le mieux possible.
Mais on peut également trouver à Ginza le Kabuki-za, le théâtre de kabuki le plus connu à Tokyo, avec la superbe devanture que vous pouvez voir dans les photos suivantes. Sont présentés des spectacles presque tous les jours. Le kabuki est un art théâtral et musical japonais dans lequel traditionnellement les artistes sont exclusivement masculins – même pour les rôles féminins. Pourtant, à l’origine il était féminin et plus porté sur l’érotisme. Mais à Ginza, il y a aussi le théâtre Takarazuka qui quant à lui est exclusivement féminin.
Ginza n’est pas le quartier que je porte le plus à cœur, mais la promenade n’était pas désagréable et j’espère qu’elle vous a plu également !
Un commentaire
Dadou
Je n’ai pas été assez attentive je n’ai pas vu la devanture de la Décadence du Chocolat.