Europe

Voyage à Londres – Westminster et Soho

Après notre escapade à Poudlard, il est temps de revenir à la vie réelle. Aujourd’hui le temps est plutôt nuageux mais il ne fait pas moche pour autant. On commence la journée par un tour de grande roue sur le London Eye (qui a maintenant 21 ans, wow) au dessus de la Tamise que la pluie a rendu marron. Les nacelles du London Eye, de forme ovale, sont tout en verre et bien que je trouve leur design plutôt laid elles permettent une bonne vision panoramique.

Notre petit tour terminé, nous traversons la Tamise pour se retrouver du côté de Big Ben (en travaux, mais on voyait toujours la tête), ainsi que du palais et de l’abbaye de Westminster.

On continue notre route à travers Westminster pour arriver devant le palais de Buckingham. Il y a une sacrée foule mais pas tant de choses à voir. Le palais est joli, mais bien évidemment on ne peut pas y accéder.

Il est temps pour nous de faire un peu de shopping / lèche-vitrine, on passe par le Hard Rock Café puis on va jusqu’à Choccywoccydoodah, une fameuse boutique de chocolat désormais fermée. On continue la promenade dans le quartier de Soho et Chinatown, on fait un tour au magasin de M&M’s qui était grand et très coloré. Le quartier est vraiment très agréable même s’il est très fréquenté. On termine notre tour des rues de Londres par Trafalgar Square.

Enfin, on finit la journée sur une note bien plus calme et verte à St James Park, un parc de 23 hectares à côté du Palais de Buckingham. C’est le plus ancien des neufs parcs royaux de Londres, et l’ambiance y est vraiment très sereine, parfait pour une petite pause.

On peut apercevoir le palais, la grande roue, mais aussi pour mon plus grand plaisir de nombreux animaux : écureuils, canards, hérons, et aussi pélicans ! D’ailleurs le lac du parc possède deux îlots, dont l’un s’appelle Duck Island – soit l’île aux canards – et sert de réserve d’oiseaux palmipèdes.

Après cette belle journée, il est temps d’aller manger un Ramen non loin de là dans un restau plutôt sympa appelé Kanada-ya, puis de rentrer chez nous repus ! On se retrouve bientôt.

2 commentaires

Laisser un commentaire