Europe

Voyage à Londres – Studio Harry Potter

Pour tout vous dire je ne suis pas particulièrement fan de Harry Potter, mais mes amies l’étant, c’était un passage obligatoire.

Le bus devant nous y amener avait pas mal de retard, on a peu stressé pour savoir s’il viendrait ou ne viendrait jamais, mais nous y sommes arrivés !

Après une entrée en matière avec une petite mise en scène, nous voilà dans le grand hall de Poudlard, puis un grand portail s’ouvre pour nous laisser accéder à la salle des scènes d’intérieur.

On (re)découvre les différents lieux, personnages et costumes des films Harry Potter, avec quelques infos intéressantes par ci par là. Il y a beaucoup de textes et d’explications, mais je n’ai pas pris le temps de tous les lire. Il y a quelques ateliers interatifs, par exemple on nous montre comment la perspective est utilisé pour les scènes avec Hagrid et on peut essayer et se prendre en photo en ayant l’air immense (ou tout petit!).

Au fond de la salle, il y a également un atelier pour se faire filmer sur un balai volant avec des capes d’une des 4 maisons pour une photo ou vidéo souvenir. On a fait l’atelier, c’était assez amusant, et je crois qu’une des copines a acheté les photos souvenirs. Un autre atelier permettait aussi de se filmer en train d’amener un balai à soi, par la magie.

Après les scènes intérieures, on salue notre ami Griffon qui nous salue en retour, puis on traverse le quai 9 3/4 avant de passer devant la boutique de bièraubeurre, mais pas le temps de faire la queue pour en goûter une, il est déjà tard. Mais c’est assez sympa de voir les scènes extérieures de nuit. Notre voyage est presque terminé, on fait un tour par le chemin de traverse avant d’arriver à la toute dernière salle.

Enfin, on arrive à la meilleure salle de tout le musée : la salle avec la maquette de l’extérieur de Poudlard, utilisée pour les 6 premiers films. C’est le fruit du travail de 86 artistes et techniciens, et le résultat est vraiment époustouflant. Il y a vraiment beaucoup de petits détails, de lumières, de textures. Et on peut faire tout le tour du château.

Après un bref passage à la boutique (franchement grande) pour trouver peluches, baguettes, vêtements ou autres mugs, on court prendre le dernier bus de la journée qui nous ramènera au cœur de Londres.

Avec le retard du premier bus, on n’avait pas le temps illimité, et même si on s’est un peu plus dépêché dans la deuxième partie on a bien eu le temps de profiter comme on le voulait : on y a quand même passé 4 heures !

2 commentaires

Laisser un commentaire