Europe

Voyage à Londres – Promenade à Camden

Bonjour à tous, je vous retrouve pour la suite de mes aventures à Londres. Après une bonne nuit de sommeil, on était très heureuses de voir qu’il faisait beau ! On commence le programme d’aujourd’hui par le Chalcot Square à Primrose Hill. On y trouve des petites maisons colorées pastel, qui rappelle vaguement la rue Crémieux à Paris. Vraiment agréable. De là, on arrive à Camden Town et au Camden Market, lieu phare de la culture alternative.

Après s’être promenées dans les différentes boutiques, avoir fait le tour du marché pour finalement s’acheter pour manger un pain pita fourré entre autre de houmous (à un stand nommé Hummus Lina qui dans mes souvenirs était plutôt pas mal, il me semble que j’en avais pris un avec des champignons grillés), on a continué notre route jusqu’au Regent’s Park, en s’émerveillant des devantures extravagantes sur Camden High Street.

Nous n’avons qu’une heure devant nous pour profiter du parc (qui est, avec 166 hectares, plutôt grand) donc nous nous sommes concentrées sur le Queen Mary’s Garden. Ouvert au public en 1932, il s’agit de la plus grande collection de roses de Londres avec près de 12 000 rosiers de 85 variétés différentes. Bien sûr, le jardin regorge d’autres trésors, mais la roseraie était véritablement des plus agréables.

Enfin, on est passé à côté de la statue de Sherlock Holmes, à Baker Street, de l’autre côté du parc. Aujourd’hui, pas le temps de visiter la maison de Sherlock Holmes, ce sera pour une prochaine fois, car on a un (magico)bus à prendre ! Vous en saurez plus dans le prochain article.

3 commentaires

Laisser un commentaire