Voyage à Londres – Musée de cire Tussauds
Les billets du London Eye pouvant être jumêlés avec le Musée Madame Tussauds, célèbre musée de cire fondé à 1835, c’est ce que nous avons fait et nous nous sommes rendus le lendemain matin au Musée Tussauds pour éviter la foule.
Le musée est vraiment très grand et très rempli, et possède même plusieurs attractions et activités. Il y a différentes sections : sport, musique, dirigeants du monde… Et également une partie pour l’explication du processus de cire, et de l’histoire de Marie Tussaud la fondatrice du musée (qui partage d’ailleurs sa date d’anniversaire avec moi).
À l’époque de la Renaissance et depuis l’Antiquité, la cire est beaucoup utilisé pour réaliser des masques mortuaires. Il existe une vingtaine de musées Tussauds dans le monde, avec chacun des statues de cire qui leur sont propres, même si certaines sont communes à plusieurs voire tous les musées. C’est une expérience originale et intéressante, les statues peuvent être vraiment époustouflantes.
Toute une partie est dédiée à Marvel, avec une attraction cinéma « 4D », avec des effets spéciaux dans le siège pour donner des impressions de « réalisme », par exemple des coups de griffes de Wolverine dans le dos.. C’était plutôt amusant.
La dernière partie du musée est dédiée à Star Wars et retrace des scènes mémorables de l’ensemble des films, dont, quand j’y suis allé, le premier film de la nouvelle trilogie. On peut même s’incruster au milieu des scènes et se prendre pour un valeureux jedi ou un maléfique sith !
On continue notre petite promenade juste à côté, au musée de Sherlock Holmes (situé 221B Baker Street, évidemment) que nous n’avions pas eu le temps de visiter la dernière fois. Ensuite, nous n’avons rien d’autre de prévu, donc nous nous sommes baladés vers Hyde Park voir les écureuils.
Enfin, on a raccompagné notre amie à la gare pour prendre l’EUROSTAR. On sent qu’on arrive à la fin du séjour et qu’on commence à avoir fait le tour de ce qu’on voulait voir. Nous sommes passées voir le TARDIS à Earl’s Court Station. Pas super intéressant comme détour, mais le coin a l’air mignon.
Et vous, qu’est ce que vous aimez ou aimeriez voir ou faire à Londres ?
Un commentaire
Andrée Colin
Les personnages de ce musée Tussauds sont vraiment très réalistes, j’ai pu en reconnaître plusieurs.