Voyage à Londres – Autour de la Tamise
En 2017, je terminais mes études. Cette année-là, j’ai seulement pris une semaine de vacances entre la fin de mon stage et le début de mon premier poste. J’en ai profité pour passer un peu de temps à Londres avec des amies. Je n’y étais jamais allé donc c’était l’occasion pour moi de découvrir !
Malheureusement, le beau temps n’était pas au rendez-vous pour notre arrivée.
Une fois l’atterissage effectué avec succès, un sandwich avalé en vitesse, la copine qui avait pris l’Eurostar retrouvée et les affaires déposées au AirBNB, le programme de l’après-midi fut assez simple : une petite promenade dans la ville en partant de la station London Bridge et en restant autour de la Tamise.
Vous pouvez voir sur les photos, dans l’ordre d’apparition, la Tower Bridge (superbe pont basculant avec une architecture néogothique), le City Hall (l’hôtel de ville de Londres, une sorte d’oeuf en verre, designée pour favoriser les économies d’énergie), la Tower of London (forteresse médiévale qui date de 1066, inscrute à l’UNESCO en 1988), St Paul Cathedral (cinquième reconstruction de la cathédrale du diocèse de Londres, terminée en 1710), The Shard (anciennement London Bridge Tower, un gratte-ciel haut de 306m, plus haut bâtiment du Royaume-Uni), et enfin le Millenium Bridge (pont en acier exclusivement piéton) et le Blackfriars Bridge (pont tristement célèbre, apparemment Roberto Calvi, un banquier italien, y a été retrouvé pendu en 1982, probablement assassiné).
On a pris notre dîner dans un pub plutôt sympa appelé The BlackFriar, on avait cherché des pubs et c’est le seul qui semblait pas trop rempli et qui servait le repas. Puis on est rentrées se reposer tranquillement et préparer les journées à venir.
Un commentaire
Andrée Colin
Vous n’avez pa svu beaucoup de soleil, si je vois bien.